Vous souhaitez perdre du poids ?

horizontal-1155878_1920.jpg

Afin que votre perte de poids soit optimale, je vous proposerai un REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE et non un régime restrictif.

En effet tous les régimes fonctionnent mais pendant combien de temps ? 

Le principe d'un régime :

Pour lutter contre la restriction, l'organisme économise au maximum son énergie. Les régimes entraînent une perte de poids rapide avec des efforts en permanence. Mais attention, il s'agit principalement d'une perte de masse musculaire. Il est important de la préserver et de ne puiser uniquement que dans vos réserves de graisses. Il est très difficile de tenir un régime tout au long de sa vie.

Ne pas manger en fonction de ses besoins fait baisser votre métabolisme de base (dépense énergétique au repos). C'est pourquoi, au moindre écart, votre corps va stocker le surplus sous forme de graisse. C'est l'effet YOYO.

Mon objectif ?

- Cerner vos habitudes alimentaires et les corriger au mieux tout en gardant le plaisir de manger.

- Proposer la mise en place d'activités physiques adaptées et régulières afin d'optimiser la perte de poids. 

Il est essentiel que celle-ci ne soit pas perçue comme une contrainte mais puisse s'imbriquer naturellement dans votre mode de vie. 

La balance impédancemètre "InBody"

Mon cabinet est équipé d'une balance impédancemètre. Il s'agit d'un outil fiable et précis qui permet la mesure de nombreux paramètres du corps. 

C'est une technique non invasive de suivi de la compostion corporelle. Les informations mesurées permettent d'adapter au mieux les prises en charge de chacun. 

Mesure de la composition corporelle:

     - Poids 

     - Protéines 

     - Minéraux

     - Eau corporelle totale

     - Masse musculaire

     - Masse grasse

     - Niveau de graisse viscérale (graisse athérogène au niveau des organes)

     - Indice de masse corporelle (IMC)

Un rééquilibrage nutritionnel prend souvent du temps et les résultats n'apparaissent pas toujours de manière évidente.

Par exemple, chez un patient lambda, une fois pesé, il est possible de ne constater aucun changement au niveau de son poids. En revanche la balance peut montrer qu'il a pris de la masse musculaire suite à une activité physique et perdu de la masse grasse. C'est pour cela que son poids n'a pas bougé.

image comparatif balance.png